La start-up LoungeUp continue d’innover pour l’hôtellerie. Elle lance, à l’occasion du TOTEC, le 1er module de recommandations pour les équipes de front desk et les concierges.
Créée il y a deux ans par Mathieu Pollet, LoungeUp annonce la sortie de Share&Go, une solution mobile visant à moderniser la conciergerie et la relation client des hôtels. L’initiative de la jeune pousse est un bol d’air frais pour un secteur en quête de nouveaux modèles. L’objectif de Share&Go est d’aider les hôtels à proposer des services à valeur ajoutée et à capitaliser sur leur proximité avec le client. Il y a semaine, on évoquait une autre idée qui s’inscrivait dans cette dynamique, celle de Sésame Technology.
Le mobile, inhérent à la stratégie digitale
Ces entreprises misent toutes les deux sur les terminaux mobiles pour permettre aux hôteliers de promouvoir l’hôtel et de vendre des services. LoungeUp veut ainsi aider les hôteliers à créer une relation avec leurs clients qui perdurera après le séjour. « La notion de contact avec les clients est très importante dans LoungeUp. Cela nous a rassurés car c’est fondamental pour une maison comme la nôtre qui très portée sur la relation et la satisfaction des clients et dans le même temps complètement à l’écoute des attentes de notre nouvelle génération de clients», témoigne Gaëtan Delesalle, directeur adjoint de la maison Relais & Châteaux Cazaudehore « La Forestière ».
Le papier, « c’est dépassé »
LoungeUp invite les hôtels à aller encore plus loin dans la personnalisation de la relation client alors que demain se déroulera la 5e édition du TOTEC consacrée au Digital Hospitality. «En rencontrant des clients d’hôtels, nous avons compris qu’ils trouvaient dépassées et très peu pratiques les cartes en papier annotées remises à la réception», affirme Mathieu Pollet. Avec LoungeUp Share&Go, les concierges et réceptionnistes peuvent désormais utiliser une carte numérique sur un PC ou une tablette pour faire leurs recommandations à leurs clients. En un clic, ces recommandations personnalisées sont envoyées dans l’application LoungeUp sur le smartphone du client qui, à son tour, va pouvoir retrouver dans le creux de sa main ces conseils personnalisées spécifiquement pour lui.
«Grâce à ce nouveau module nous rapprochons enfin la technologie du savoir-faire et de la connaissance uniques des hôteliers », ajoute Mathieu Pollet. La solution, très simple d’utilisation, vise à faire gagner du temps dans le traitement des demandes les plus récurrentes. «Les clients attendent de leur hôtel une interaction et une relation personnalisée. Les solutions type city guides sur mobile au nom de l’hôtel ou les room directory simplement transposées sur mobile n’apportent plus assez de valeurss», souligne Mathieu Pollet. Malgré son jeune âge, LoungeUp démontre à nouveau capacité d’innovation et son leadership dans ce domaine des applications mobiles dédiées à la satisfaction et la fidélisation des clients.
Guillaume Poulain 4 décembre 2013