Les médias sociaux occupent une place croissante dans le domaine de l’hôtellerie. Une session de retours d’expérience, de débats, de présentations de solutions innovantes qui posera un regard sur l’avènement des médias sociaux dans l’industrie hôtelière. Témoignages de responsables de communication d’hôtels, d’éditeurs de plateformes, d’agences et d’experts sont au programme de cette matinée Innovation au Napoléon.
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Quand ?
Le 17 février 2014 à 9h00
Où?
Hotel Napoléon – 40 Avenue de Friedland 75008 Paris
Il suffit de passer en revue plusieurs constats :
- Les avis de consommateurs (vrais et faux) font et défont la réputation d’établissements bien installés.
- Les plateformes (d’avis ou de réservation) sont à la fois de nouveaux canaux de distribution du parc hôtelier tout en présentant un risque de désintermédiation.
- L’émergence de la location entre particuliers au travers de plateformes sociales empiète sur les plates-bandes de l’hôtellerie traditionnelle.
- La relation client avant, pendant et après le séjour se réalise de plus en plus au travers de canaux non maîtrisés par l’enseigne et de manière visible au grand jour.
- Le mobile s’invite à toutes les étapes de l’expérience du client avec l’hôtel, risquant de créer une rupture dans le dialogue avec le personnel de l’établissement.
- Enfin, les attentes du consommateur connecté nécessitent d’adapter l’offre de service dans les espaces communs et en chambre, dans une course à l’équipement technologique en réponse à l’évolution des usages d’un voyageur toujours plus mobile et plus connecté.
La 9e session des Assises des Médias Sociaux au Napoléon s’intéressera aux questions suivantes :
- Comment les médias sociaux impactent l’ensemble des acteurs de l’industrie hôtelière ?
- Quelles évolutions se profilent avec l’émergence de nouveaux modèles économiques permis par les plateformes sociales ?
- Comment les hôtels s’adaptent aux nouveaux comportements des consommateurs partageant librement leur expérience ?
- Quels acteurs offrent d’ores et déjà des solutions permettant de développer les ventes de nuitées au travers des médias sociaux (social commerce) et de développer la relation client sociale (social CRM) ?
Intervenants confirmés :
- Jimy Fontaine, Graphinium
- Stéphane Baron : expert média DMP travel
- Magali Boisseau Becerril, fondatrice et CEO de Bedycasa
- Elisabeth Donetti, ancienne directrice de la communication de la chaîne d’hôtels Grandes Etapes Françaises
- Laurent Duc, président UMIH Hôtellerie
- Guilain Denisselle, rédacteur en chef de Tendance Hôtellerie
- Richard Menneveux, Frenchweb
- Nicolas Ferrary, DG Airbnb France
- Bruno Bodini, Business Development Manager de Sesame Technology