Sesame Technology c’est bien plus qu’une application mobile
Le nombre d’utilisateurs de mobiles dépassera les 5 milliards* mi-2017…80% des plus de 40 ans et jusqu’à 90% des 18-24 ans Français en sont équipés, et ont pris une partie intégrante de leur vie. La plupart des utilisateurs sont sur leur smartphone dès le réveil et ce jusqu’au moment où ils vont se coucher puisqu’ils peuvent travailler, socialiser, se divertir, effectuer des achats …
Les applications mobiles sont devenues les indispensables du smartphone.
Dans l’hôtellerie, elles permettent aux professionnels d’interagir avec leurs clients, de proposer une expérience hôtel numérique, des services digitalisés que l’utilisateur sélectionne à sa guise, à son rythme sous son format préféré. En ce sens les hôteliers s’approprient une application mobile complète et personnalisable mise à disposition par l’expert du contrôle d’accès nouvelle génération Sesame Technology, disponible sur les plateformes IOS pour Apple et Google Play pour Android. Une application mobile complète puisqu’elle fournit l’ensemble des informations hôtels et favorise l’échange entre les clients et l’hôtelier avant, pendant ou après leurs séjours.
Plus qu’une appli mobile puisqu’elle regroupe les trois grands piliers indispensables au voyageur digital, à savoir, le mobile check-in, la clef dématérialisée de la chambre ou mobile key et le mobile check-out. En effet, avec Sesame Technology, le mobile devient la clé permettant au Client d’accéder à tous les lieux sécurisés de l’hôtel entrée, ascenseur, parking et chambre…Toutes les technologies de contrôle d’accès (QR CODE, NFC, RFID, BLUETHOOH, WIFI, 4G) sont mises à disposition du Client qu’il puisse utiliser celle qui lui convient le mieux.
Quel bonheur pour le Client de gagner du temps pour vaquer plus rapidement à ses occupations, quel bonheur pour l’hôtelier de gagner du temps pour favoriser l’échange avec son Client, la promotion de son établissement, les attraits de sa destination.
* rapport « Economie mobile », présenté en mars 2017 par la GSMA – association qui représente 850 opérateurs de téléphonie mobile à travers 218 pays.