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Un monde numérique

Qui aurait pu imaginer qu’une plateforme de réservation concentre à elle seule 70% des transactions de réservations dans le monde ?

Aurait on pu imaginer que des grands groupes hôteliers puissent craindre qu’une start-up sans actifs puisse les bousculer au point de prendre une place prépondérante dans les préférences de voyages des jeunes (et moins jeunes) générations ?

Pensiez vous qu’il y a dix ans que de nouveaux acteurs comme Mama Shelter, Okko, citizenM …, bousculerait les standards de l’hôtellerie en proposant de nouveaux concepts basés sur la convivialité, l’échange et le partage ?

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Pourtant, la mutation est non seulement en marche mais elle s’accélère. Tous les secteurs sont touchés. Il est impossible d’imaginer que l’accueil hôtelier tel que nous le pratiquons ne soit reléguer dans les années à venir au rang de fossile de l’ère jurassique. Si l’on en croit les études de Corner, le check-in et le check-out restent parmi les expériences les plus « douloureuses » du parcours Client.  Alors que toutes les industries génératrices de files d’attentes (grande surface, douanes, compagnies aériennes, etc..) innovent en permanence pour simplifier ses points de frictions, il est étonnant de voir à quel point l’industrie hôtelière regarde le train passer.

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Pourtant, force est de constater que les outils sont là : enregistrement en ligne, mobile check-In, clé dématérialisée, coupe fil sont autant d’outils existants permettant l’optimisation du temps du quadra. En recherche de gain de temps il baigne dans ses systèmes connectés depuis son plus jeune âge.

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Pour exemple, Sesame Technology, propose technologies et design favorisant ainsi la digitalisation du parcours Client tout en respectant la décoration de l’hôtel. Le Client effectue les formalités administratives d’enregistrement dans son taxi privilégiant ainsi une occupation efficace de ses temps morts. La collecte de la clef n’est plus obligatoire puisque son smartphone permet l’ouverture de la porte de sa chambre.

Qu’attendons nous ?

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